S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.08.2020 à 20 H 29 • Mis à jour le 10.08.2020 à 22 H 58
Par
Enquête

L’avocat Ralph Boussier prend en main l’affaire AM Wind-Soluna

L’avocat français Ralph Boussier, habitué des dossiers sensibles au Maroc, conseille désormais Platinum Power. Archives
Le dossier AM Wind-Soluna, projet de ferme éolienne de Dakhla, prend une nouvelle tournure depuis que le nouveau président de Platinum Power, Hicham Benmessaoud, l’a confié au ténor du barreau parisien. Mis en cause pour détournement d'actifs, l’Américain Michael Toporek, son conseil juridique Laila Slassi, mais aussi et surtout Mohamed Amine Amzazi, ex-financier de l’énergéticien enrôlé par le cabinet Afrique Advisors

Rebondissement dans le dossier de la « ferme à bitcoin » Soluna qui oppose l’énergéticien Platinum Power à l’investisseur américain Michael Toporek son conseil juridique Laila Slassi, mais aussi et surtout Mohamed Amine Amzazi, ex-financier de l’énergéticien et cousin germain du ministre de l'Education, enrôlé par son cabinet Afrique Advisors. Selon nos informations, l’avocat français Ralph Boussier a été consulté pour défendre les intérêts de la firme marocaine dans ce dossier.


Le ténor du barreau, rompu aux dossiers difficiles, est connu au Maroc pour avoir défendu le royaume dans un certain nombre d’affaires sensibles.


Le dossier Soluna (ex-AM Wind) est au coeur du conflit qui a opposé Omar Belmamoun, alors président de Platinum Power, et son ex-partenaire en affaires, Michael Toporek.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.