S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.08.2020 à 12 H 56 • Mis à jour le 20.08.2020 à 13 H 02
Par
Covid-19

Dépistage: Ait Taleb intègre les laboratoires privés mais à quelles conditions ?

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé en visite à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech. MAP
Lors de son déplacement à Marrakech pour reprendre la main sur la situation dramatique des structures hospitalières en charge des patients Covid-19, Khalid Ait Taleb a indiqué que son ministère octroiera des autorisations aux laboratoires du secteur privé pour effectuer des tests. Or, début juin, il imposait des mesures spartiates doublées de menaces judiciaires aux unités candidates. Qu’en est-il désormais ?

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a souligné mercredi soir, à Marrakech où la situation épidémiologique explosive a montré les incapacités hospitalières, que son département octroiera des autorisations aux laboratoires du secteur privé pour effectuer des tests de dépistage de Covid-19.


« Le ministère octroiera des autorisations aux laboratoires du secteur privé pour effectuer des analyses microbiologiques de Covid-19 à condition que ces laboratoires respectent les conditions de sécurité sanitaire et biologique et procèdent à la déclaration systématique des cas confirmés de Covid-19 », a-t-il ajouté lors d’une rencontre de communication avec la presse nationale et locale.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.