S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.09.2020 à 06 H 03 • Mis à jour le 19.09.2020 à 06 H 25
Par
Marchés publics

Soupçons d’entente entre Enova et Sivsa dans les gros marchés «SIH» de la Santé

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé. MAP
La firme espagnole Sivsa Soluciones Informaticias a remporté le 18 septembre un marché du ministère de la Santé pour la fourniture d’un Système d’information hospitalier (SIH) pour près de 64 MDH. Le 21 juillet, c’était le Marocain Enova qui remportait un autre du même type pour 42 MDH. Les deux concurrents sont accusés d’avoir adapté leurs offres pour se partager ces appels d’offres déjà jugés «orientés» à la base

Ce 18 septembre, la firme espagnole Sivsa Soluciones Informaticias a remporté le marché du ministère de la Santé pour la fourniture d’un Système d’information hospitalier (SIH) pour 63,84 millions de dirhams (MDH).


Cet appel d'offres n° 01/2020/DPAAG concernant les régions Fès-Meknès, Marrakech-Safi et l’Oriental pour un budget de 66 MDH et dont l’ouverture des plis a été effectuée le 24 mars, avait été déclaré infructueux le 17 juin. Il avait vu la participation de trois entreprises : le groupement MedHealth Maroc (filiale de l’intégrateur français Medasys) -Somadiag (écarté pour non conformité de l’offre technique), l’Espagnole Sivsa Soluciones Informaticias (qui avait soumissionné pour 64,8 millions de dirhams et qui a été exclue pour absence d’attestation fiscale) et enfin Enova (dont l’offre fixée à 66 MDH a été recalée pour absence de justification de prix).


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.