S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.11.2020 à 01 H 39 • Mis à jour le 24.11.2020 à 22 H 49
Par
Patronat

CGEM: Mehdi Tazi accusé de «trafic d’influence» dans l’affaire de la représentation de la Santé

Mehdi Tazi, Vice-président de la CGEM et P-DG de Beassur Marsh. Photographie, Montage ©MOHAMED DRISSI K. / LE DESK
La représentation du secteur de la santé au sein de la CGEM fait polémique. La Fédération nationale de la santé (FNS) qui forme l’essentiel de l’industrie est mise en ballotage avec la nouvelle Association marocaine des groupes de santé (AMGS) composée de consortiums de cliniques privées. A la manœuvre, le vice-président de l’instance patronale accusé de militer en coulisses en faveur des clients de son cabinet de courtage en assurance

La vive polémique sur les tarifs de prise en charge des patients atteints du Covid-19 dans les cliniques privées a repoussé en arrière plan de l’actualité un autre « scandale » qui alimente les discussions de salon dans le milieu patronal : celui de l’affaire de la Fédération nationale de la Santé (FNS) entravée dans sa volonté d’intégrer la CGEM en tant que fédération externe.


La FNS mise sur pied depuis plus de deux ans est présidée par le pédiatre Moulay Said Afif, connu pour avoir joué un rôle essentiel dans la lutte contre la pandémie à travers notamment la Société marocaine des sciences médicales (SMSM). Le poste de vice-président est occupé par Redouane Semlali, président de l’Association des cliniques privées (ANCP).

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.