S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.02.2021 à 20 H 17 • Mis à jour le 25.02.2021 à 22 H 03
Par
Capitaux

Blanchiment d’argent et financement du terrorisme: le Maroc placé sous surveillance par le Gafi

Crédit : Le Desk
Ironie du sort, alors que le Maroc venait tout juste de sortir de la liste grise des paradis fiscaux, le voilà qu'il fait son entrée dans celle des pays où le régime de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement de terrorisme doit s'améliorer. En mettant le royaume sous surveillance accrue, le Groupe d'action financière (Gafi) adresse des recommandations que les autorités devront suivre, en plus de renforcer l'UTRF rattaché au chef du gouvernement. Les détails

Ce 25 février, le Maroc, en plus de trois autres pays (le Sénégal, le Burkina Faso et les îles Caïmans) ont été placés sous surveillance par le Groupe d'action financière (Gafi) pour leurs manquements dans la lutte contre la blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. La décision a été prise à l'issue d'une séance plénière, tenue du 22 au 24 février, où l'organisme intergouvernemental a placé le Maroc dans la liste grise des pays présentant « des déficiences stratégiques ». Ces pays se sont toutefois engagés à mettre en oeuvre des réformes et des plans d'action afin d'améliorer la situation. Au total, la liste grise compte une vingtaine de pays. Le Maroc entre dans cette liste grise, alors qu'il vient à peine de sortir de celle des paradis fiscaux, tenue par l'Union Européenne.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.