S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.05.2021 à 16 H 49 • Mis à jour le 24.05.2021 à 17 H 00
Par
Aquaculture

Deux ans après le rapport cinglant de Jettou, l’ANDA tente de sortir de sa léthargie

Aziz Akhannouch présidant l’ouverture d’un salon sur l’aquaculture à Dakhla en novembre 2019. Crédit : Ministère de l’Agriculture.
Après avoir été épinglée par la cour des comptes en 2018, l’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture cherche à lustrer son image tout en lançant de nouveaux projets pour rattraper le retard

En 2018, les magistrats de la cour des comptes éreintaient le plan Halieutis de Aziz Akhannouch dans un rapport qui avait défrayé la chronique. L’aquaculture, un des piliers de la stratégie, ne faisait pas exception. « La production aquacole moyenne pendant six ans (2010-2015) était de 400 tonnes seulement, alors que le Plan Halieutis a prévu de la porter à 200.000 tonnes », critiquait l’institution alors dirigée par Driss Jettou. Et d’enfoncer le clou : « Malgré plusieurs requêtes de la Cour, il n’a été fourni par le DPM aucun document faisant foi du Plan Halieutis, qui soit chiffré avec l’enveloppe budgétaire globale, ainsi que les budgets alloués et les sources de financement des différents projets structurants programmés ».


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.