S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.06.2021 à 02 H 23 • Mis à jour le 15.06.2021 à 02 H 25
Par
Evénementiel

La grand-messe du tourisme mondial prévue à Marrakech entachée par des soupçons de « marché pipé »

Nadia Fettah Alaoui, ministre des Finances. MAP
La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) est en charge du choix du prestataire pour l’organisation, fin 2021 à Marrakech, de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Une mission qui, à la base intrigue, et qui pour le premier round technique de l’attribution de ce marché de plusieurs dizaines millions de dirhams soulève déjà bien des interrogations

Le secteur de l’événementiel, l’un des plus impactés par la crise consécutive à la pandémie du Covid-19, ressuscite lentement grâce à sa mamelle de toujours : la commande publique. Mais une des plus imposantes opérations envisagées dans ce contexte de reprise fait déjà l’objet d’une sourde polémique au sein des opérateurs de ce milieu. « Un véritable scandale en perspective », alerte-t-on…


Comme le révélait Le Desk, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a lancé courant mars un appel d’offres afin de sélectionner l’agence qui sera chargée de l’organisation de la 24ème édition de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) devant se tenir à Marrakech fin 2021. Déjà, le choix porté sur la SMIT pour orchestrer ce prochain point de rendez-vous des principaux acteurs du tourisme mondial, intriguait les observateurs. Et pour cause, l’entreprise publique au business model « non viable » et à la stratégie « incohérente » avait été épinglée à plusieurs reprises par les magistrats de la Cour des comptes.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.