S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.08.2021 à 18 H 48 • Mis à jour le 12.08.2021 à 18 H 48
Par
Dragage

Larache : Après le niet d’Amara, Drapor est débouté par le wali Mhidia

Un navire de Drapor. DR
Après avoir essuyé un niet catégorique de la part du département de Abdelkader Amara à Larache, Mustapha Aziz s’est adressé à la wilaya pour plaider en faveur de son projet de carrière aquatique. La commission a rendu son verdict en août : Refusé à cause de « l’effet néfaste de l’activité sur l’écosystème marin, les ressources halieutiques ainsi que la préservation des emplois »

Nous avons « le regret de vous informer que la commission régionale unifiée d'investissement tenue le 5 août 2021 a émis un avis défavorable pour votre demande de recours pour l'autorisation d'occupation du domaine public et fixation de la redevance », tranche le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Le niet concerne le projet de dragage du sable marin au large du Lukkos à Larache envisagé par la société Drapor, qui avait été débouté une première fois le 6 juillet avant de déposer, comme le permet la loi, un recours auprès de Mohamed Mhidia.


Le motif présenté par la Commission régionale unifiée d’investissement (CRUI) est sans équivoque : « L’effet néfaste de l’activité sur l’écosystème marin, les ressources halieutiques ainsi que la préservation des emplois », indique le document consulté par Le Desk. Pour rendre son verdict, le même que celui rendu le 6 juillet, la wilaya s’est appuyée sur une étude de l’Institut national de recherche halieutique (INRH). Laquelle étude est contestée par Drapor. « Lors de la réunion, on nous a présenté les résultats de l’étude oralement. Comment peut-on s’opposer à un tel projet sachant que nous avons eu l’acceptabilité environnementale de la part du département de l’Environnement », réagit auprès du Desk Abdelghani Berroug, directeur général délégué de Rimal, une filiale du groupe dirigé par Mustapha Aziz.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.