S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.12.2021 à 15 H 42 • Mis à jour le 05.12.2021 à 00 H 50
Par
Maroc-USA

Affaire Mosaic : OCP a déboursé 15 M$ au cabinet américain Covington

Le siège de Covington à Washington. C&B
Le groupe OCP avait en octobre 2020, recruté le cabinet d’influence Covington & Burling pour défendre ses intérêts devant les autorités de régulation américaines : son concurrent Mosaic avait introduit une pétition pour appliquer des taux compensateurs aux engrais phosphatés importés du Maroc. Des mesures de protection jugées infondées par OCP

Covington &  Burling a reçu près de 15 millions de dollars d'honoraires depuis octobre 2020 pour son conseil juridique et de lobbying qu'il a fournis au groupe OCP, notamment dans le cadre du différend avec les régulateurs américains ayant trait à l’export d’engrais phosphatés en direction des Etats-Unis, apprend-on de documents rendus récemment publics par le registre FARA du Département de la Justice américain.


Le Maroc est le premier exportateur mondial de phosphates. En 2019, les États-Unis ont importé pour 729 millions de dollars d'engrais phosphatés du Maroc, selon le département du Commerce, rapportait Reuters.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.