S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.03.2022 à 13 H 27 • Mis à jour le 15.03.2022 à 13 H 28
Par
Bourse

Pourquoi le titre Mutandis est-il devenu si liquide ?

Adil Douiri. Bouse de Casablanca : Mutandis SCA augmente son capital de 300 MDH. MAP
La Bourse de Casablanca a révisé ce lundi la structure de l’actionnariat de Mutandis en annonçant que 75% des actions du groupe fondé par Adil Douiri sont désormais en circulation en bourse. Une situation inédite qui soulève plusieurs questions

Annoncée en grande pompe en janvier dernier, l’opération d’augmentation du capital de Mutandis de 300 millions de dirhams (MDH) avec émission de 1,25 million de nouvelles actions a connu un franc succès. D’après les résultats de cette opération communiqués par le groupe, le montant souscrit a dépassé les 2 milliards de dirhams (MMDH) et 8,54 millions d’actions ont été demandées contre 1,25 millions d’actions attribuées.


Titre convoité

L’engouement des investisseurs pour cette valeur s’explique par la bonne santé financière du groupe qui réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’international et qui a annoncé en juin dernier l’acquisition de la société Season Brand LLC, leader de la vente de conserves de sardines premium aux États-Unis. Ajoutons que le titre avait gagné près de 40 % depuis son introduction en bourse en 2019 jusqu’à l’opération d’augmentation de capital.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.