S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.04.2022 à 23 H 39 • Mis à jour le 20.04.2022 à 23 H 45
Par
Restauration

Épaulé par Taha Bouqdib, le Singapourien Ron Sim récupère le Cabestan de Casablanca

Taha Bouqdib et Ron Sim. Crédit photo du Cabestan: Alessio Mei. Montage: Mohamed Mhannaoui/Le Desk
Le restaurant historique et branché de la corniche casablancaise, Le Cabestan, mais aussi entre autres, La Grande Brasserie, passent sous la houlette du milliardaire singapourien Ron Sim et son associé de longue date dans le thé (Bacha Coffee et TGW Tea), le Marocain Taha Bouqdib. Les détails du deal

Le groupe Immo Océan, détenteur du célèbre Cabestan, rebaptisé Cabestan Ocean View mais aussi de La Grande Brasserie, a changé de mains. Selon nos informations, tout en conservant Nicolas Perez dans leur tour de table, les deux restaurants casablancais voient l'arrivée d'un groupe singapourien, spécialisé dans la gastronomie et la restauration de luxe. Le deal porte aussi sur la pâtisserie Maison Alexis et le restaurant moyen-oriental Umayya.


Les deux nouveaux actionnaires qui épaulent désormais Nicolas Perez, sont le milliardaire asiatique Ron Sim, patron d'Osim International, classé 24ème fortune de Singapour par le magazine Forbes, ainsi que le Marocain Taha Bouqdib, cofondateur de TGW Tea, connu pour porter le Bacha Coffee installé au sein du Musée des confluences de Marrakech.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.