S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.06.2022 à 18 H 15 • Mis à jour le 28.06.2022 à 19 H 06
Par
Grands contrats

Préférence nationale: l’Égyptien The Arab Contractors évincé d’un marché autoroutier d’1 MMDH

Crédit : MAP
Le spécialiste égyptien du BTP The Arab Contractors avait fait l’offre la moins disante pour réaliser la première section de l’autoroute Tit-Mellil-Berrechid. Le Conseil d’administration d’Autoroutes du Maroc a néanmoins décidé de la disqualifier pour optimiser les délais de chantier et surtout en soutien de l’écosystème marocain. Les détails

Le marché était estimé à plus d'un milliard de dirhams : celui de la réalisation des travaux de construction de la section 1 de l'autoroute Tit Mellil - Berrechid, allant du nœud autoroutier de Berrechid à l'échangeur de Mediouna sur la route régionale 315.


Mis en jeu en juillet 2021, le projet permettra, assurait-on, d'alléger et de fluidifier le trafic sur les axes autoroutiers Tit Melill - Sidi Maârouf et Sidi Maârouf - Aéroport Mohammed V. À l'époque, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) précisait que la nouvelle infrastructure pourra permettre aux usagers de l'autoroute venant du Nord et de l'Est et se dirigeant vers le Sud du Royaume, d'éviter de contourner toute la ville de Casablanca, et de réduire ainsi la longueur et la durée de leur trajet.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.