S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.09.2022 à 10 H 49 • Mis à jour le 02.09.2022 à 10 H 50
Par
Armement

Le Maroc cherche à obtenir des drones armés Hermes 450 auprès de son allié israélien

Hermes 450 La flotte de drones Hermes 450 du 161e escadron de l’IAF sur la base aérienne de Palmachim. Crédit : Barak Shalev, Tomer Matzkin/Israeli Air Force
Il y a quelques semaines, la censure militaire israélienne a levé un ordre d’interdiction de révéler qu'Israël utilise des drones armés de missiles. Depuis, le Maroc a manifesté son intérêt pour le modèle Hermes 450 éprouvé au combat, alors qu’à la base sa demande, hormis pour le Harop « kamikaze » concernait des UAV de collecte de renseignement

Suite à la visite en juillet dernier du chef d'état-major des Forces de défense israéliennes (FDI), le général de corps d'armée Aviv Kochavi, les tractations pour des livraisons d’armements sophistiqués au Maroc ont nettement avancé, soulignent des sources militaires de l’Etat hébreu.


Il y a quelques semaines, la censure militaire israélienne a levé un ordre d’interdiction de révéler qu'Israël utilise des drones armés de missiles. La décision est intervenue au lendemain d’une frappe de Tsahal en direction d’un poste du Hamas dans la bande de Gaza en juillet dernier, en réponse à des tirs en direction d’une ville frontalière, à l’aide d’un drone armé Elbit Hermes 450.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.