Suicide de Yassine Rachid, cet arbre qui cache la forêt
Sit-in au CHU Ibn Rochd à Casablanca, en hommage à Yassine Rachid, le médecin résident qui a mis fin à sa vie. Crédit : Salma Hamri/Le Desk
Une centaine d’étudiants et résidents en médecine et pharmacie se sont rassemblés ce mercredi au centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca pour rendre hommage à leur confrère Yassine Rachid, qui s’est donné la mort dans sa chambre d’hôpital à Paris, là où il effectuait son stage.
A cette occasion, Alaa El Aissaoui, collègue du défunt depuis près de 12 ans et président de l’association des médecins internes au CHU Ibn Rochd, a déclaré qu’il est important de rappeler que Yassine Rachid était une personne sociable, souriante et chaleureuse, mais aussi toujours présente et à l’écoute. « On ne s’y attendait pas », a-t-il répété tout au long de son discours.
D’autres personnes qui ont pu travailler de près ou de loin avec Yassine, l’ont décrit comme quelqu’un de « drôle sans forcer » et « avec un humour naturel ». Une étudiante nous confie qu’ « il lui disait de ne pas prendre les choses trop à cœur. Il avait l’habitude d’encourager les gens autour de lui ». Toujours secoué par la mort d’un confrère, les étudiants et résidents présents au sit-in affirmaient que le défunt « avait l’air bien ».
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
