S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.11.2022 à 02 H 28 • Mis à jour le 04.11.2022 à 07 H 19
Par
Sécurité atomique

Urgences nucléaires et radiologiques : ce que recommande l’AIEA au Maroc

African Lion African Lion: l’Unité de Secours et Sauvetage des Forces Armées Royales (USS-FAR) pour faire face à une situation de crise présentant des risques nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques (NRBC). Crédit: US Army
Au terme d’une mission d’examen de 10 jours, une équipe d'experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a confirmé que le Maroc dispose d'une base solide pour ses accords EPR (Emergency preparedness and response). Le royaume devra cependant finaliser les documents détaillant son système de gestion des urgences pour renforcer ses normes de sûreté

Une équipe d'experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a conclu cette semaine sa mission de dix jours pour examiner le cadre de préparation et d'intervention d'urgence (EPR- Emergency preparedness and response) pour les urgences nucléaires et radiologiques au Maroc.


L'examen de la préparation aux situations d'urgence (EPREV) a été réalisé à la demande du gouvernement marocain et hébergé par l'Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR), précise l’AIEA.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.