L’oligarque russe Vladimir Potanine parie sur Tanger pour sanctuariser Nornickel
Vladimir Potanine, propriétaire de Nornickel et son émissaire au Maroc, Vladimir Kantarovich. Création: Mohamed Mhannaoui / Le Desk
Le 26 janvier dernier, le Département d'État américain annonçait le renforcement des sanctions visant l'oligarque russe Vladimir Potanine ayant déjà été épinglé par Washington en décembre 2022. Les nouvelles décisions prises par la diplomatie américaine visaient quatre structures liées à Potanine, en plus d’un des dirigeants de ses sociétés.
Potanine est considéré comme le deuxième homme le plus riche de Russie avec une fortune estimée à 26,4 milliards de dollars. Véritable touche à tout, après avoir occupé le poste politique de vice-premier ministre de la fédération de Russie au milieu des années 90, il est devenu, en profitant de la vague de privatisations qui a suivi la chute de l'URSS, propriétaire du puissant groupe de métallurgie Norilsk Nickel (Nornickel), leader mondial de la production de nickel et de palladium.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@soufianesbiti