Mohammed Berrid, un général tankiste au pinacle des Forces armées royales
Mohammed Berrid, nommé par Mohammed VI, Inspecteur général des FAR. Image SNRT
Aucune communication n’a accompagnée la mise à la retraite du général de corps d’armée, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone sud, Belkhir El Farouk dont le remplacement à la tête de l’armée a été annoncé par la Maison royale à l’issue de l’accomplissement, ce 22 avril de la prière de l’Aïd al-fitr par le Roi Mohammed VI à la mosquée Al Mohammadi de Casablanca.
Le Souverain qui avait rallié le Palais royal de Casablanca pour y recevoir les vœux des officiels a profité de l’occasion pour accorder une brève audience à El Farouk et le décorer du Grand Cordon du Wissam Al Arch, « en considération de sa carrière professionnelle distinguée et des services louables qu’il a rendus au service du Trône et de la patrie », précise le communiqué. Fait significatif, le général est apparu devant le Roi en fauteuil roulant, ce qui laisse supposer que son état de santé ne lui permettait plus d’assumer les charges liées à ses fonctions.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
