Gigafactory: avec NGI, Al Mada s’intègre au futur écosystème de Gotion High-Tech
Création : Mohammed Mhannaoui / Le Desk
L'annonce avait été faite le 31 mai : le groupe sino-européen Gotion High Tech a choisi le Maroc pour sa première gigafactory d'Afrique. Sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch accompagné de Mohcine Jazouli, ministre chargé de l'investissement, un mémorandum d'entente a été signé entre le groupe et l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE). On prévoit un investissement s'élevant à 65 milliards de dirhams (MMDH), pour développer tout un écosystème autour de la fabrication de batteries pour véhicules électriques.
Il s'agissait de la première annonce publique d'un projet d'une telle envergure et de cette catégorie au Maroc. Bien avant, c'est Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce qui avait évoqué l'arrivée au Maroc de groupes étrangers visant l'installation d'une gigafactory au Maroc, sans pour autant fournir d'éléments précis à ce sujet.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@soufianesbiti