S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.07.2023 à 09 H 04 • Mis à jour le 05.08.2023 à 00 H 44
Par
Football

Mondial féminin: héroïques, les Lionnes de l’Atlas battent la Corée et poursuivent leur rêve

Les Lionnes de l’Atlas héroïques, battent la Corée du Sud au Mondial. Crédit: DR
Face à la Corée du Sud, l'équipe nationale féminine jouait sa survie en Coupe du Monde après une première défaite contre l'Allemagne. Les Lionnes de l'Atlas n'ont pas manqué leur rendez-vous avec l'histoire en battant leur adversaire et en préservant ainsi tous leurs chances dans la compétition

Elles l'ont fait ! Les Lionnes de l'Atlas marquent l'histoire en devenant la première génération de joueuses marocaines et arabes à remporter un match de la Coupe du Monde féminine. Face à la Corée du Sud et dos au mur, l'équipe nationale n'a pas tremblé pour remporter les trois points du match, après une entame compliquée et difficile à digérer contre l'Allemagne.


Pour le match de la dernière chance pour les Lionnes de l’Atlas au Mondial féminin, Reynald Pedros, le sélectionneur national a procédé à plusieurs changements dans son onze de départ par rapport à celui qui s’est lourdement incliné (6-0) face à l’Allemagne en début de semaine. Pour le technicien, la réponse au non-match pour l’entrée en lice résidait dans l’effet de surprise en plaçant les bonnes joueuses au bon endoit.


Retour aux bonnes habitudes

Les Lionnes de l’Atlas ont parfaitement entamé la rencontre face à la Corée du Sud. Sans complexes, elles ont pressé haut pour pousser l’adversaire à l’erreur et provoquer des pertes de balles dans des zones dangereuses.


L’effort des joueuses marocaines a été récompensé à la 6e minute de jeu, lorsque Ibtissam Jraidi, préférée à Rosella Ayane, a parfaitement repris de la tête le centre de Hanane Aït El Haj, qui a retrouvé son couloir droit, après avoir évolué dans l’axe face aux Allemandes. Avec ce but historique, Jraidi n’a non seulement marqué un but précieux pour la gestion du match, mais elle est devenue la première joueuse marocaine et arabe de l’histoire à marquer lors d’une Coupe du Monde.



Après un grand moment d'émotion et de communion entre les Lionnes de l'Atlas au poteau de corner, elles se sont vite reconcentrées sous les ordres d'un Pedros beaucoup plus agité sur son banc que lors de la première rencontre, afin de retrouver leurs postes. Disciplinées tactiquement, les Lionnes ont resserré les rangs pour défendre leur avance. Elles auraient même pu doubler la mise suite à quelques parfaites combinaisons entre Chebbak et Salma Amani. Titularisée, la joueuse du FC Metz a malheureusement manqué le cadre sur une action parfaitement menée par Tagnaout sur l'aile gauche, celle-ci étant beaucoup plus efficace et confiante dans ses prises de balles.


La première mi-temps s'achèvera sur le même score, 1-0 en faveur des Lionnes de l'Atlas face à une équipe coréenne surprise, perdue, incapable de retrouver ses repères. En corrigeant quelques erreurs de placement et en réduisant les pertes techniques, l'équipe nationale semble proche de consolider son avance. La charnière, entièrement changée avec Nouhaila Benzina et Nesryne El Chad à la place de Yasmine Mrabet et Aït El Haj, a apporté davantage de sérénité et une meilleure transition du jeu. Un beau retour aux bonnes habitudes après la lourde défaite face à l'Allemagne.

Pour l'histoire

Pour l'histoire, les Lionnes de l'Atlas ont tenu ce résultat jusqu'au coup de sifflet final. Malgré tous les assauts des Coréennes, l'équipe nationale a su conserver son avance pour décrocher ses trois premiers points en Coupe du Monde, une première pour une équipe arabe et africaine.


Ibtissam Jradi, héroïne du match, a laissé sa place en attaque pour le bien du collectif. Cette victoire si précieuse a été célébrée comme il se doit par les Lionnes de l'Atlas sur le terrain, avec des cris de guerre et des larmes de joie. Pleines d'émotion, les joueuses marocaines n'ont pas manqué de se montrer nettement supérieures à leurs adversaires du jour.


Tout reste à jouer et on espère un deuxième tour historique. Une victoire lors du prochain match contre la Colombie jeudi prochain pourrait signifier la qualification pour les Top 16, de quoi confirmer ce résultat et effacer le match d'ouverture.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.