S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.08.2023 à 13 H 07 • Mis à jour le 16.08.2023 à 13 H 12
Par
Portrait

Tout juste nommé à la tête des Lioncelles, qui est Dimitri Lipoff ?

Dimitri Lipoff, sélectionneur de l’équipe nationale féminine des moins de 23 ans. Crédit: SSD Napoli
Au lendemain de la fin de l'aventure des Lionnes de l'Atlas au Mondial en huitième, la FRMF a officialisé Dimitri Lipoff à la tête de l'équipe nationale féminine des moins de 23 ans. Il révèle ses objectifs au Desk, qui retrace son parcours

Avec l’exploit des Lionnes de l’Atlas en Coupe du Monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a récolté les premiers fruits de son Plan Marshall, lancé il y a plus de cinq ans, qui vise à restructurer le football féminin. À présent, la FRMF ambitionne de capitaliser sur la popularité croissante du football féminin parmi les jeunes filles, suite à la qualification des Lionnes pour le second tour du Mondial, afin de consolider les fondements de cette discipline.


Tout axer sur la formation et les catégories de jeunes, afin de poursuivre les exploits à l’avenir et démontrer que la qualification aux huitièmes du Mondial, aux dépens de l’Allemagne, n’est pas le fruit du hasard. Pour le patron du foot marocain, Fouzi Lekjaa, c’est un résultat mérité, mais surtout une « étape initiale » du processus de changement radical que sa fédération compte entamer.


« On va mener un changement radical au niveau de la formation pour donner l’occasion aux jeunes filles, de toutes les catégories, de travailler dans les meilleures conditions, sachant qu’aujourd’hui il y a un vrai engouement par rapport à la pratique du football féminin, et le mérite footballistique vous revient », a insisté Lekjaa, en félicitant l’équipe nationale féminine lors d’une réception l’honneur des Lionnes, le 10 août au Complexe Mohammed VI.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.