S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.08.2023 à 20 H 15 • Mis à jour le 26.03.2025 à 23 H 06
Par
Industrie

Ecosystème de gigafactories : après CNGR-Al Mada, Tinci se branche au programme du groupe OCP

Crédit : Tinci
Le Chinois Tinci, futur producteur au Maroc de matériaux LFP pour batteries de voitures électriques, suit la même logique que la JV CNGR-Al Mada révélée par Le Desk : cap sur Jorf Lasfar, où sa future usine y sera logée, se greffant au programme OCP. Un avantage qui l’aura convaincu pour abandonner son projet tchèque au profit du Royaume

Le futur écosystème des gigafactories se précise davantage. Pour rappel, le Maroc nourrit des ambitions à ce sujet, ouvrant la voie à plusieurs investisseurs internationaux dans ce sens. C'est dans ce contexte que le chef du gouvernement avait présidé la signature d'un mémorandum d'entente signé avec le Sino-européen Gotion High Tech, pour la concrétisation d'un projet où il sera question d'un investissement de pas moins de 65 milliards de dirhams (MMDH).


Ce 16 août, c'est le projet du Chinois Tinci qui s'éclaircit. Celui-ci avait déjà annoncé son intention d'implanter une usine au Maroc, misant 280 millions de dollars (M $). La future unité industrielle sera spécialisée dans la production de matériaux pour batteries de voitures électriques, de type LFP (lithium-fer-phosphate).

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.