S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.07.2020 à 02 H 54 • Mis à jour le 23.07.2020 à 02 H 54
Par
Energie

Rahal Boulgoute se retire du projet mort-né de la raffinerie russe de Nador

L’homme d’affaires Rahal Boulgoute. Capture vidéo. LE DESK
Le projet d’un complexe pétrochimique russe à Nador de 2 milliards de dollars annoncé en grande pompe à Sotchi en octobre dernier par les hommes d’affaires Rahal Boulgoute et Moulay Youssef El Alaoui promettait de traiter 100 000 barils de pétrole dès 2022. La société créée pour le porter, Mya Energy, est demeurée une coquille vide

Annoncé en octobre dernier à Sotchi en marge du Forum économique Russie-Afrique, le projet de raffinerie à deux milliards de dirhams est vite tombé dans les oubliettes. Porté par l’homme d’affaires Rahal Boulgoute et Moulay Youssef El Alaoui, le complexe pétrochimique envisagé à Nador devait, selon les promoteurs du projet, permettre de traiter 100 000 barils dès… 2022.


Des ambitions qui avaient déjà été qualifiées de démesurées, tant que les deux businessmen, connus surtout pour leurs investissements dans la promotion immobilière (Marita Group), ne peuvent se prévaloir d’aucune expérience dans la pétrochimie.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.