S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.08.2020 à 02 H 52 • Mis à jour le 01.08.2020 à 02 H 52
Par
Récit

Le mal de gorge de Sarkozy qui avait assombri sa première visite d’Etat au Maroc

La première visite d’Etat au Maroc de l’ex-président français en octobre 2007 avait frôlé l’incident diplomatique. A l’époque, la presse avait interprété la mine déconfite de Nicolas Sarkozy à son arrivée à Marrakech par une tension politique, mais un secret gardé jusqu’ici explique autrement cet épisode des relations franco-marocaines

L’Airbus présidentiel frappé de la cocarde de la République française se pose ce lundi 22 octobre 2007 sur l’aéroport de Marrakech-Menara. À sa descente de l’avion, c’est tout le faste du royaume qui attend Nicolas Sarkozy pour sa première visite d’État au Maroc. Mohammed VI et le prince Moulay Rachid sont les premiers à lui donner l’accolade.


Le programme de ce voyage officiel, longtemps ajourné, est extrêmement chargé. Sur le tarmac, le président serre la main à une rangée d’officiels, civils et militaires, que le Protocole, réglé comme un métronome lui présente.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu