S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.05.2020 à 12 H 18 • Mis à jour le 04.09.2020 à 14 H 37
Par
Normalisation

L’éventualité d’une visite de Jared Kushner au Maroc critiquée

Kushner et David Chananya Pinto au cimetière juif de Casablanca. LE DESK
Alors que le Maroc ne cesse d'envoyer des signaux quant à une éventuelle normalisation avec Israël, des voix s'élèvent pour critiquer toute action allant dans ce sens. Des organismes de taille refusent même que le gendre de Donald Trump se déplace au Maroc

Leur positionnement n'est pas une surprise et était attendu. Ce 2 août, des partis de gauche, des associations islamistes et des syndicats ont signé une pétition pour faire part de leur rejet de toute normalisation avec Israël mais aussi d'une visite prochaine de Jared Kushner au Maroc. Signée par 300 personnes, la pétition s'intitule « la Palestine n'est ni à vendre ni à troquer ».


Parmi les signataires, on retrouve le Mouvement Unicité et Réforme (MUR), la Fédération de la Gauche Démocratique, la Confédération démocratique du travail, le Syndicat national de la presse marocaine, l'Union marocaine du travail ou encore le Forum Al Karam (PJD) et l'instance de soutien des causes de la oumma (association des droits humains de Adl Wa Ihsanne).

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.