Pourfendeur du GPBM et hostile à la ZLECAf, Laaziz El Kadiri revient à la CGEM par la fenêtre
Laaziz El Kadiri en compagnie du président de la BAD, Dr. Akinwumi Adesina. LinkedIn
Il s’était fait remarqué sous le mandat de Salaheddine Mezouar pour ses propos très rudes à l’encontre de la ZLECAf. Des propos qui avaient provoqué de vives réactions au sein des sphères patronales, notamment auprès de l’ASMEX, ainsi qu’au sein du ministère des Affaires étrangères et des chancelleries marocaines en Afrique. Cette sortie de piste de Laaziz El Kadiri, selon nos sources, lui avait d’ailleurs valu un recadrage en bonne et dû forme de la part de l’ancien président de la CGEM, agacé par les prises de paroles incontrôlées de son « M. Afrique ».
Quelques mois plus tard, Laaziz El Kadiri serait de retour à nouveau comme le président de la Commission Afrique, choix qui sera entériné par le prochain conseil d’administration de la CGEM le 24 septembre, assure-t-on. Une commission qui avait pourtant été supprimée par le nouveau binôme Chakib Alj-Mehdi Tazi préférant consacreer une seule et unique « Commission Internationale », confiée alors au président de Wafasalaf, Badr Alioua.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
