S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.10.2020 à 16 H 55 • Mis à jour le 13.10.2020 à 16 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Cheptel

Secteur de l’élevage: un chiffre d’affaires estimé à plus de 35 MMDH par an

Le secteur de l'élevage aligne un chiffre d'affaires annuel estimé à 35,54 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué le secrétaire général du ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki.


« Le secteur possède un cheptel important qui comprend plus de 31 millions de têtes, dont 21,6 millions d'ovins, 6,1 millions de caprins, 3,3 millions de bovins et 183 000 têtes de camelins », a fait savoir Sadiki, lors d'une visioconférence à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire de l'Association nationale ovine et caprine (ANOC).


« Ce patrimoine animal permet d'assurer la sécurité alimentaire de notre pays à hauteur de 96 % en ce qui concerne le lait et 98 % en ce qui concerne les viandes rouges », a relevé le responsable, notant qu'il contribue également de manière significative à la création d'emplois, de l'ordre de 95 millions de journées de travail annuellement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Revenir au direct