S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.10.2020 à 13 H 12 • Mis à jour le 29.10.2020 à 13 H 30
Par
Conseil de sécurité

Résolution de l’ONU sur la Minurso: un texte qui devrait satisfaire le Maroc

Un officier de liaison italien de la force de paix onusienne Minurso au Sahara Occidental Photo UN/Martine Perret. 15 Juin 2010.
Le projet de résolution sur la reconduction du mandat de la Minurso qui sera voté ce vendredi 30 octobre insiste pour que le poste d'Envoyé spécial au Sahara soit pourvu dès que possible et illustre par des exemples la situation tendue sur le terrain. Le texte final élaboré par les Etats-Unis ne prend pas en compte la requête de l'Afrique du Sud concernant une mention spéciale sur la situation des droits de l'Homme

Ce 29 octobre, le Conseil de sécurité devrait entamer la procédure de vote sur un projet de résolution renouvelant le mandat de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental (Minurso).


En raison de l'annulation des réunions en présentiel à l'ONU suite à l'annonce lundi dernier d’un cas de COVID-19, le projet de résolution sera voté par le biais du processus écrit provisoire utilisé par le Conseil en 2020 qui durera 24 heures, rapporte What’s In Blue, la lettre de référence de l’activité du Conseil de sécurité.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.