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01.02.2016 à 16 H 21 • Mis à jour le 01.02.2016 à 16 H 48
Par
Lobbying

Les transporteurs aériens se liguent contre les distributeurs de kérosène

Après la RAM, c’est autour de l’IATA, association qui regroupe 84% des compagnies mondiales, de dénoncer la structure du marché du kérosène au Maroc. Un marché contrôlé exclusivement par quatre distributeurs dans un secteur censé être libre depuis le 1er décembre 2015.

L’affaire opposant la RAM à ses fournisseurs en kérosène dans la zone sud, Vivo Energy et Total, s'élargit à d'autres opérateurs de l'aérien. Dans une réunion fermée organisée le 18 janvier dernier et la deuxième du genre, Air France a convié la majorité des compagnies opérant dans le ciel marocain, pour définir une position commune, face à l'autisme des autorités publiques. A l'issue de cette rencontre, une lettre a été envoyée, avec l’entête de l’Association internationale du transport aérien (IATA), au ministre des Transports Aziz Rabbah, avec en copie le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, ainsi que le ministre des Affaires générales Mohamed Louafa, et celui de l'Energie, Abdelkader Amara.

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