S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.12.2020 à 15 H 36 • Mis à jour le 25.12.2020 à 15 H 36 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Mobilité

VTC: L’application algérienne Yassir déclarée «illégale» à Casablanca

La Wilaya de la région Casablanca-Settat a affirmé, vendredi, « n’avoir délivré aucune autorisation » à l’application mobile de transport gérée par la société Yassir Maroc Sarl et opérant dans la métropole.


« Les services de la Wilaya de Casablanca n'ont délivré aucune autorisation à la société en question, ni pour les prestations de transport public à Casablanca, ni pour mettre en liaison les usagers et les propriétaires de véhicules », souligne-t-on dans un communiqué.


De ce fait, précise la même source, « les activités de la société en question sont illégales et exposent leurs responsables ainsi que les chauffeurs impliqués dans les activités précitées aux sanctions prévues par les lois et réglementations en vigueur ».


Le communiqué de la Wilaya rappelle que ladite société a lancé une offre de prestation de service de transport à Casablanca au moyen d'une application mobile Yassir, permettant de connecter les clients et des prestataires de services de transport.


La société a également mis en ligne un site web www.yassir.ma présentant l'offre de service de transport et permettant de télécharger ladite application, ajoute la même source.


« Un protocole d'accord a été signé à Casablanca, entre l'entreprise Yassir et le Syndicat démocratique des Transports (SDT) », permettant aux chauffeurs de taxi d'avoir recours à cette application. « Ceux-ci seront bientôt formés, avant le lancement officiel de l'application à Casablanca », annonçait la société en juillet 2019, date de son arrivée au Maroc.


Yassir étendait son activité à trois autres villes marocaines à savoir Tanger, Marrakech et Agadir en mars dernier et ce « en conformité avec les lois en vigueur notamment, le Dahir n°1-63-260 ainsi que les règlements édictés par les wilayas des régions Souss- Massa et Marrakech Safi », indiquait un communiqué de cet opérateur. Rabat, Mohammedia, Fès et Oujda devaient tout aussi bénéficier dans la foulée de cette nouvelle solution de mobilité.


Créée en Algérie en 2017, la startup Yassir a rapidement été présentée comme étant un sérieux concurrent à Uber chez nos voisins de l'Est. YA Technologies qui l’a développée, a été lancée par trois algériens, Al-Mahdi Yettou, Noureddine Tayebi et Mustapha Baha, diplômés de l'Ecole nationale polytechnique d'Algérie et d’universités internationales.


L'application comptait déjà en mars dernier plus d’1,5 millions d’utilisateurs et plus de 10 000 chauffeurs partenaires dans la région du Maghreb.


En avril 2019, Yassir a été classé 3è dans la liste des 100 Start-ups les plus prometteuses du monde arabe au Forum Economique Mondial.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct