S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.01.2021 à 16 H 26 • Mis à jour le 20.01.2021 à 16 H 26
Par
Etats-Unis

Inhofe en porte-parole du Polisario lors de l’audition du futur chef du Pentagone

Le sénateur républicain de l’Oklahoma, Jim Inhofe qui dirige la commission des services armés du Sénat américain, a interrogé mardi 20 janvier le candidat du président élu Joe Biden au poste de secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, lors de l'audition du comité pour examiner sa nomination.


Inhofe, connu pour ses positions pro-Polisario et son opposition à la proclamation de Donald Trump reconnaissant la marocanité du Sahara, a questionné le futur patron du Pentagone au sujet de « l’organisation d’un referendum au Sahara occidental », prétendant même qu’outre la Cour internationale de Justice, l’ONU, les Etats-Unis depuis les années 70, ...« les 52 pays composant l’Union africaine » défendaient cette voie de résolution du conflit.


Droit dans ses bottes, le général Austin a esquivé la question-piège et s’est contenté de répondre qu’il s’agit d’un sujet « qu'il faudrait certainement examiner de plus près (…) avant que je vous donne une réponse détaillée »...

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu