S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.02.2021 à 21 H 14 • Mis à jour le 08.02.2021 à 21 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Inondations

Tragédie à Tanger: bilan fixé à 28 morts, une enquête ouverte pour déterminer les responsabilités

En cette fin de journée, le bilan de la tragédie de Tanger, survenue ce matin du 8 février, a été fixé à 28 morts. Les personnes en question opéraient dans un atelier de textile clandestin, d'après le communiqué diffusé par la préfecture de Tanger-Asilah, et se sont retrouvées noyées et électrocutées à la suite des fortes pluies qu'a connu la ville du nord du pays.


D'après des sources au sein de la section locale de l'Association Marocaine des Droits Humains (AMDH), sur les 28 personnes décédées, 20 sont des travailleuses femmes. L'atelier en question consistait en un garage souterrain de 150 mètres carrés, doté d'une profondeur de 3 mètres et demi, précise l'AMDH dans un communiqué diffusé ce lundi en soirée.


La communication de la préfecture fait également état de l'ouverture d'une enquête, sous la supervision du parquet, pour déterminer les responsabilités. Pour l'heure, on sait uniquement, d'après des sources officielles citées par la chaîne 2M, que le patron de l'unité industrielle a été interpellé, tandis que d'autres sources médiatiques avancent son placement en surveillance médicale, le responsable ayant été présent sur place lors du drame.





©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct