Entretien entre Amzazi et son homologue israélien, des voyages éducatifs entre les deux pays prévus
Un entretien a eu lieu ce mardi entre le ministre marocain de l'Éducation nationale, Saaid Amzazi, et son homologue israélien Yoav Gallant, rapporte ce 11 février Jerusalem Post. Le responsable israélien, connu pour avoir été général des forces de défense israéliennes, affirme qu'à partir de l'année prochaine, les élèves de l'État hébreu apprendront « systématiquement » l'histoire juive du Maroc à l'école. Cet apprentissage se fera avec l'aide du ministère marocain de l'Éducation nationale, fait-on savoir.
De plus, des voyages éducatifs entre les deux pays sont prévus, ont décidé les responsables des deux pays lors de leur entretien qui s'est tenu par visioconférence. « Ils ont convenu de mettre en place un système par lequel un échange de voyages éducatifs, de visites et de séminaires sera mis en place entre les deux pays, approfondissant les relations diplomatiques », écrit Jerusalem Post. Au cours de la conversation, les deux ministres se sont échangé des invitations à se rendre dans chacun des pays, conclut la même source.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
