S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.03.2021 à 09 H 55 • Mis à jour le 06.03.2021 à 19 H 01
Par
Ferroviaire

Le Maroc manifeste son intérêt pour les nouveaux trains à hydrogène d’Alstom

Présentés comme écologiques et estimés à 17 millions d'euros par rame, les nouveaux trains à hydrogène du constructeur ferroviaire français Alstom intéressent le Maroc. Les détails

Les nouveaux trains à hydrogène du Français Alstom font des émules. Le Maroc est visiblement intéressé par leur acquisition, d'après des déclarations de Brahim Soua, ex-DG d'Alstom Maroc (2016 et 2018) et actuel vice-président responsable de la plateforme des trains régionaux chez Alstom, cité par Le Monde. Ces trains utilisent « une technologie sans émissions, qui permet de produire de l'électricité à bord, grâce à une pile à combustible alimentée par un réservoire d'hydrogène (H2) », fait savoir la même source, pour ajouter que « chacune des rames (dites bimodes, car elles peuvent aussi se brancher sur une caténaire, lorsque la voie est électrifiée) est composée de quatre voitures pouvant emporter jusqu'à 220 passagers, à 160 kilomètres/heure, avec une autonomie de 400 à 600 kilomètres ». 

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu