Évènements de Figuig: le gouverneur de la province réagit et affirme étudier des solutions
Un communiqué, diffusé ce 16 mars par la MAP, apporte la première réaction officielle par rapport aux derniers évènements rythmant la vie des Figuiguis. Ces derniers jours, la population locale de Figuig manifeste face à la décision des autorités algériennes de prendre possession d'un certain nombre de terres agricoles, se situant à la frontière maroco-algérienne, et de fermer l'accès à la zone de Al Arja.
Dans le communiqué, on affirme que « le gouverneur de la province de Figuig s'est réuni avec un certain nombre d'exploitations des terres agricoles se trouvant dans la zone de Al Arja, en présence du représentant des terres de la communauté soulalya Oulad Slimane et de membres du conseil. Cette réunion était dédiée à l'étude de la situation des terres agricoles situées au nord de Ouad El Arja, à la frontière entre le Maroc et l'Algérie, après la décision provisoire et conjoncturelle prises par les autorités algériennes d'interdire l'accès à cette zone à compter du 18 mars ».
« Dans son intervention, le gouverneur de la province de Figuig a indiqué que cette réunion était consacrée à examiner les éventuelles solutions pour atténuer les répercussions de la décision des autorités algériennes sur les exploitations des terres agricoles, ajoutant que les autorités locales, en coordination et en concertation avec les organes représentatifs de la communauté soulaliya et des exploitations des terres agricoles concernées par la décision algérienne, reste mobilisée pour étudier et élaborer des solutions ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
