Site de torrent: arrêté au Maroc, un Danois de 33 ans extradé vers son pays
Arrêté au Maroc en octobre dernier, le propriétaire du site de torrent DanishBits a été extradé vers le Danemark, font savoir des sites spécialisés. Le Danois, âgé de 33 ans, est aujourd'hui en détention provisoire pendant 25 jours, indique-t-on.
C'est le groupe anti-piratage danois Rights Alliance qui avait signalé la présence du Danois à la police marocaine, dès 2016. Une notice Interpol avait par la suite été émise. DanishBits avait été rendu inaccessible, en octobre 2020, coïncidant avec l'arrestation de son propriétaire.
D'après le site d'information Berlingske, l'individu était poursuivi pour distribution illégale de films, séries télévisées, livres et jeux. Au Danemark, une enquête avait été ouverte par les autorités du pays visant les deux sites populaires DanishBits et NordicBits. Pour celui-ci, le gestionnaire est un autre Danois, âgé de 68 ans et qui vivant en Espagnole. Il a été arrêté et interrogé par les autorités ibériques, en septembre dernier. Il s'est éteint avant l'ouverture du procès.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
