Le Roi Mohammed VI nomme plusieurs personnalités à des postes supérieurs le 22 mars 2021, dont Ahmed Rahhou à la présidence du Conseil de la Concurrence. MAP
n°670.Conseil de la concurrence: « Tout doit changer pour que rien ne change »
En le renvoyant au Chef du gouvernement, assorti des recommandations (tenues confidentielles) de la commission ad-hoc, le Palais résout la quadrature du cercle du dossier du Conseil de la concurrence. Le PJD, en profonde crise, hérite fatalement de la patate chaude en pleine année électorale. Son rival, Aziz Akhannouch, bien que non disculpé dans l’affaire des pétroliers, obtient de facto un nouveau sursis, l’action d’Ahmed Rahhou étant elle-même logiquement suspendue…
« Tout doit changer pour que rien ne change ». La célèbre réplique extraite du chef d’œuvre de Lampedusa résume bien la situation actuelle du Conseil de la concurrence : Rien ne sera décidé dans le dossier explosif des soupçons d’entente entre pétroliers tant que l’instance qui doit en statuer ne sera (de nouveau) réformée.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@MarocAmar 

