Transport urbain: le délégataire Alsa visé par un audit à Tanger
Des opérateurs du transporteur Alsa à Tanger. ALSA
La commune de Tanger veut passer au peigne fin le bilan du délégataire espagnol Alsa. Selon nos informations, un appel d’offres vient d’être publié en vue de désigner un prestataire dont la mission sera de réaliser un « audit de la gestion et de l’exploitation du service déléguée de transport urbain par autobus ».
Objectif : vérifier le respect par le délégataire de « ses obligations au titre du contrat se rapportant aux objectifs en matière d’investissement, gestion financière et administrative » pour la période qui s’étale de juin 2017 à mai 2021, de ses engagements « en termes de qualité de service, investissements, subventions », identifier les « points de faiblesses et les points forts dans la gestion du délégataire du service public délégué », examiner l’équilibre financier de la gestion déléguée, ainsi que « la sincérité, la régularité, la conformité et l’aptitude des états patrimoniaux à refléter une image fidèle du compte de développement du transport urbain par autobus de Tanger. » Le prestataire devra aussi « accompagner le délégant dans le cadre de ses obligations de contrôle et suivi du contrat et en particulier lors de la révision du contrat. »
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
