S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.04.2021 à 12 H 32 • Mis à jour le 21.04.2021 à 12 H 48
Par
Surveillance

Des caméras à reconnaissance faciale et des drones pour épier Casablanca et ses habitants

Des éléments de la DGSN dans une salle de contrôle et de surveillance. Image d’illustration. DGSN
La capitale économique du royaume sera bientôt scrutée par des centaines d’yeux high-tech commandés par la Direction générale de sécurité nationale (DGSN). Les détails d’un projet à un demi-milliard de dirhams qui transporte la métropole casablancaise dans un univers entre Big Brother et Minority Report où l’intelligence artificielle sert à surveiller autant les infrastructures de la ville que sa population

Comme le révèle ce mercredi Africa Intelligence, Casa Transports a lancé en février 2021 un appel d’offres, au dossier non-public, pour « la réalisation de la 2ème phase du post central de la gestion de de la circulation et de la vidéo-protection de Casablanca ». Le Desk a pu en consulter le cahier des prescriptions techniques (CPT) long de 306 pages, « rédigé par les cabinets d'ingénierie français Tactis et CeRyX Trafic System, qui planchent dessus depuis février 2020 », précisent nos confrères d’AI.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.