S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.06.2021 à 01 H 35 • Mis à jour le 10.06.2021 à 11 H 51
Par
Maroc-États-Unis

Blinken tend à dissocier le dossier du Sahara des Accords d’Abraham

Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de la diplomatie américaine a insinué qu'une distinction a été opérée entre le dossier du Sahara occidental, dont notamment la proclamation de Donald Trump, et les accords d'Abraham visant à normaliser les relations diplomatiques entre lsraël et les pays de la région. Les détails

Lors de l'habituel point presse de Ned Price, porte-parole du secrétaire d'État américain Antony Blinken, le dossier du Sahara a été mentionné ce 9 juin, abordant les accords d'Abraham. Répondant à une question de la correspondante du journal espagnol La Vanguardia, Price a déclaré « qu'en ce qui concerne le Sahara occidental, nous consultons en privé les parties sur la meilleure façon de mettre fin à la violence et de parvenir à un règlement durable », ajoutant « n'avoir rien d'autre à annoncer pour le moment, mais je conteste la qualification selon laquelle il y a eu une continuité, y compris en ce qui concerne notre approche envers la religion, depuis la précédente administration », indique-t-il.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu