La SCR ouvre un bureau de représentation à Johannesburg
La Société Centrale de Réassurance (SCR), filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a annoncé, mercredi, l'ouverture d'un bureau de représentation en Afrique Australe, à Johannesburg.
Quatrième bureau de représentation en Afrique après le Rwanda, la Côte d’Ivoire et l’Égypte, ce nouveau bureau de la SCR sera basé à Johannesburg à titre de Hub pour la zone Afrique Australe et sera dirigé par Stephan Lewin qui a occupé pendant plus de 30 ans des postes de responsabilité dans des compagnies de premier plan de courtage et de réassurance en Afrique du Sud.
Érigé en levier de croissance et d’amélioration de la rentabilité dans le cadre du plan stratégique 2021-2023, « We Transform Tomorrow Together » (We 3T), validé par le Conseil d’Administration de la SCR, le développement international de la SCR concourt à renforcer son statut de réassureur leader régional africain et du Moyen Orient et partenaire historique du secteur des assurances au sein du continent, informe la compagnie.
La SCR gère un portefeuille de 300 clients et opère dans plus de 50 pays notamment en Afrique et au Moyen-Orient ainsi qu’en Inde et en Chine.
En 2020, la SCR a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dirhams (MMDH) en progression de 30 % par rapport à l’exercice précédent et un résultat net de 317,76 MDH en progression de 14 %.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
