S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.08.2021 à 14 H 50 • Mis à jour le 05.08.2021 à 14 H 50
Par
Prisons

Comment Tamek souhaite renforcer la surveillance électronique des détenus

Mohamed Salah Tamek, DG de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). DR
Détection des téléphones mobiles, géolocalisation en temps réel des détenus et protection du personnel... Les détails du nouveau système de sécurité que Mohamed Saleh Tamek, délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion, envisage de mettre en place, quelques mois à peine après le meurtre d'un gardien de prison dans l'exercice de ses fonctions

Fin octobre dernier, on apprenait le meurtre d'un gardien de prison par un détenu jihadiste, arrêté suite au  démantèlement de la  cellule terroriste de Temara. Une vidéo du drame filmée par une caméra de surveillance avait été fuitée à la presse. Les images montraient comment le détenu avait agressé puis assommé le gardien, puis l'avait trainé et séquestré dans sa cellule avant toute intervention du personnel de surveillance. Une faille de sécurité qui semble avoir motivé la Délégation générale de l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) pour acquérir un tout nouveau système de sécurité, de monitoring et de positionnement en temps réel des détenus, notamment les plus dangereux. D'après nos sources, ce système sera généralisé dans toutes les établissements pénitenciers du Maroc.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.