Exercice naval conjoint entre la Marine royale et celle du Portugal
La frégate portugaise Meko 200PN NRP Corte-Real (F332) participe à l'exercice naval « Alcântara 2021 » avec la frégate Sigma 9813 RMNS Allal Ben Abdellah (615) de la Marine royale, et ce jusqu’à ce dimanche 15 août au large des côtes portugaises.
La marine portugaise explique dans un communiqué que le « court exercice, qui a débuté vendredi, a lieu chaque année et vise à développer l'interopérabilité et la coopération dans le domaine maritime entre le Portugal et le Maroc ».
Ce sera l'une des dernières actions de la frégate Corte-Real au Portugal avant d'entamer une nouvelle participation à la Force permanente de l'OTAN n°1 (Standing NATO Maritime Group 1 - SNMG1), la force navale à haut niveau de préparation opérationnelle de l'Alliance atlantique.
Le navire Corte-Real est parti de la base navale de Lisbonne jeudi 19 août et sera intégré au SNMG1 jusqu'en décembre, ajoute le même communiqué de la marine portugaise.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.07Travaux
-
-
04.07
-
03.07
