S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.10.2021 à 12 H 12 • Mis à jour le 11.10.2021 à 12 H 12
Par
Pandora Papers

L’ex-islamiste Youssef Benjelloun avait fait des Bahamas son paradis…fiscal

Youssef Benjelloun. Création graphique: Le Desk
Des documents obtenus dans le cadre de l’enquête mondiale des Pandora Papers menée par le Consortium International des journalistes d’investigation (ICIJ) et à laquelle Le Desk est associé, révèlent que Youssef Benjelloun, ancien parlementaire du PJD fraîchement élu à la Chambre des conseillers sous la bannière de l’USFP, détenait une société aux Bahamas qui servait à alimenter un compte en Suisse

« Nous adressons un message aux hommes d’affaires pour contribuer à mettre fin à l’évasion fiscale », déclarait l’ancien secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) Abdelilah Benkirane dans un entretien accordé au magazine Économie et Entreprises en 2011. Le zaïm islamiste ignorait qu’un de ses « frères » faisait alors partie de ces hommes d’affaires avides de paradis… fiscaux. Et pas des moindres : Youssef Benjelloun, un poids lourd de la région du nord. L’homme venait de rejoindre le parti de la lampe après avoir été expulsé du Rassemblement national des indépendants (RNI), alors dirigé par Salaheddine Mezouar.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.