S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.12.2021 à 12 H 08 • Mis à jour le 19.12.2021 à 12 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sport

Gianni Infantino propose l’arabe comme langue officielle de la FIFA

À l'occasion de la journée mondiale de la langue arabe et à la suite de la fin de la Coupe arabe de la FIFA au Qatar, le président de la fédération sportive internationale du football, Gianni Infatino, a proposé ce samedi l'adoption de la langue arabe comme étant une des langues officielles de l'organisation, fait-on savoir.


« Reconnaissant l'importance de la langue arabe, qui est parlée non seulement par les 450 millions de personnes qui vivent dans plus de 20 pays arabophones mais aussi par des millions d'Arabes dans le monde, le Président de la FIFA proposera que l'arabe devienne une langue officielle de la FIFA », précise-t-on dans un communiqué.


« La proposition du président de la FIFA vient à la suite de discussions avec les parties prenantes au Qatar et celles de la région MENA, et coïncide avec la fin de la coupe arabe de la FIFA qui a réuni avec succès 23 équipes nationales dans une célébration du football et de l'unité à travers le Moyen-Orient et le monde arabe ».


Actuellement, les quatre langues de la FIFA sont l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol, rappelle-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct