S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.01.2022 à 11 H 55 • Mis à jour le 26.01.2022 à 11 H 56
Par

USFP : Report au 27 janvier du jugement sur la suspension du congrès

Le Tribunal de première instance de Rabat vient de renvoyer les audiences relatives aux demandes de suspension et de report du congrès de l’Union socialiste des forces populaires au 27 janvier. Un jugement très attendu par les détracteurs du premier secrétaire du parti de la rose, accusé de vouloir, entre autres, se maintenir à la tête du parti en violation de la loi et du règlement de la formation socialiste. Le congrès est prévu pour les 28, 29 et 30 janvier.


Selon Mohamed Boubekri, un des candidats et opposant de Lachgar, pas moins de 24 recours ont été introduits par des membres de l’USFP contre des amendements du règlement intérieur du parti sur les modalités d’organisation du congrès national et l’élection du Premier secrétaire du parti, lesquels ouvrent désormais la voie à Lachgar pour un troisième mandat. L


« Je vous assure que je n’ai pas l’intention de briguer un troisième », nous a déclaré Driss Lachgar en décembre. Ce qui ne semble pas convaincre ses concurrents, Abdelkrim Benatiq, Hasna Abouzaid, Tarik Sellam, Chokrane Amam, Abdelmajid Moumer et Mohamed Boubekri, qui y voient une manœuvre dilatoire.


« Il est candidat, même s’il ne le déclare pas. Il peut se présenter le jour du congrès, comme le permettent les nouveaux amendements qu’on conteste. Il pousse les membres du parti politique à lui demander de se présenter », réagit Boubekri.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu