S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.02.2022 à 22 H 10 • Mis à jour le 08.02.2022 à 22 H 15
Par
Patrimoine

«La Sqala», symbole du patrimoine de Casablanca bradé à des intérêts privés

Entrée de La Sqala à Casablanca. PATRICK FORGET/ SAGA PHOTO
Pour récupérer « La Sqala », le Conseil de la ville de Casablanca croise depuis plus de dix ans le fer avec Restopro, la société qui exploite le célèbre café-restaurant contre un loyer mensuel de 750 dirhams, sans aucun résultat. Un exemple parmi d’autres de ces lieux bradés depuis des décennies par les élus de la métropole

La ville de Casablanca est-elle impuissante face à Restopro ? Depuis douze ans, la société qui exploite le célèbre restaurant La Sqala refuse de quitter les lieux au grand dam des maires successifs. Le 4 février, le nouveau Conseil de la ville a remis le sujet sur la table lors d’une session ordinaire. Objectif : déterminer le nouveau montant du loyer de « La Sqala », propriété de la ville.


C’est que Restopro loue ce lieu mythique de la médina, ancien bastion fortifié transformé en café-restaurant, contre un loyer mensuel de 750 dirhams et ce depuis 21 ans. Une somme infiniment dérisoire en comparaison avec les profits engrangés par cette adresse très courue de la mégapole.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.