S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.02.2022 à 22 H 29 • Mis à jour le 13.02.2022 à 22 H 38
Par
Textile

Le Honkongais Hop Lun envisage d’ouvrir une usine au Maroc

Spécialiste de la lingerie féminine, l'entreprise hongkongaise Hop Lun est actuellement en train d'identifier des sites pour installer une usine au Maroc, apprend-on dans une interview donnée par Erik Syd, patron et fondateur du groupe s'activant dans le textile, au Financial Times.


Hop Lun est connu pour travailler avec plusieurs grandes marques, dont notamment celle de la chanteuse Rihanna, ou encore Marks and Spencer ou H&M.


Sa volonté d'ouvrir une nouvelle usine au Maroc, mais aussi en Europe de l'est et au Mexique, est motivée par la nécessité de s'assurer que 5 à 10 % de la production puisse être réalisée au plus près des détaillants présentés dans l'Union Européenne et aux États-unis, fait-on savoir de même source. Une logique qui avait été ardemment défendue par l'ancien ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy qui affirmait souvent que des industriels chinois devait suivre cette tendance en rapprochant leurs sites de production à proximité des grands marchés, dont l'Europe. Le projet en question devrait permettre ainsi plus de flexibilité et de rapidité à Hop Lun, en plus de réduire ses coûts logistiques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
    loading
Plus d'infos en continu