S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.02.2022 à 15 H 25 • Mis à jour le 23.02.2022 à 15 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Jugement

L’avocat Mohammed Ziane condamné à trois ans de prison ferme

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, ce mercredi, l’ancien bâtonnier et ministre des droits de l’Homme, Mohammed Ziane, à trois ans de prison ferme et à 100 000 dirhams en réparation de préjudice subi, en plus d’une amende de 5 000 dirhams et un dirham symbolique pour l’État marocain, dans le cadre de trois procédures judiciaires, rapportent ce 23 février des sources médiatiques.


Onze chefs d’accusation ont été retenus contre Mohammed Ziane, dont « insultes », « diffamation », « atteinte à l’honneur, aux sentiments, et au respect de l’autorité », « Outrage à des fonctionnaires publics et à la justice lors de l’exercice de leurs missions », « outrage à une décision judiciaire » ou encore « tentative d’influencer des décisions du pouvoir judiciaire ».


L’ancien bâtonnier est également poursuivi par l’avocat Issac Charia, son ancien poulain au sein du Parti Marocain Libéral (PML) qui l’accuse de détournement des fonds publics de soutien apportés aux partis politiques dans le cadre des élections.


Enfin, les autres chefs d’accusation concernent des affaires de mœurs, dont « adultère » et « harcèlement sexuel ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct