S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.02.2022 à 14 H 04 • Mis à jour le 24.02.2022 à 15 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Culture

Le SIEL aura lieu le 2 juin prochain à Rabat

C’est désormais acté, le prochain Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) aura lieu à Rabat le 5 juin prochain. L’évènement se tenait habituellement à Casablanca.


Le transfert de cet évènement culturel, habituellement organisé à Casablanca, est dû au réaménagement de l'espace d'exposition de la capitale économique en un hôpital de campagne pour les patients de la Covid-19, a expliqué le ministre lors d'un point de presse à l'issue du Conseil du gouvernement.


Au début, deux villes étaient candidates pour accueillir le SIEL, à savoir El Jadida et Rabat, avant que le choix ne se porte sur la ville de Rabat, désignée cette année, capitale culturelle africaine et du monde islamique, a noté le ministre, précisant que le Salon regagnera sa place ordinaire une fois que le ministère de la santé aura cédé les lieux aménagés pour soigner les patients atteints de Covid-19.


Les appels d'offres destinés à l'accompagnement de ce Salon seront lancés dans les prochains jours, a-t-il ajouté, saluant à cette occasion le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra pour son appui à cette manifestation culturelle à portée internationale.


Annoncée par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid en novembre dernier, la décision de déplacer l’édition 2022 du SIEL avait créé de forts remous au Conseil de la ville de Casablanca.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct