S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Soyez au devant de l'actualité avec notre offre Découverte

80 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.03.2022 à 14 H 35 • Mis à jour le 11.03.2022 à 14 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Transport vert

Rabat : Lancement des essais sur route du bus électrique e-Citaro

La ville de Rabat a procédé au lancement, vendredi, des essais sur route du bus urbain électrique e-Citaro Mercedes-Benz, en présence de la présidente du Conseil communal de la capitale Asmaa Rhlalou, des responsables d’Alsa Maroc, l’opérateur délégataire du transport urbain au niveau de Rabat-Salé-Témara, et de l’Établissement de coopération intercommunal Al Assima (ECI).


Aux côtés de la maire de la capitale, Alberto Perez, directeur général d'Alsa Maroc, s’est dit « réjoui du déploiement des différentes initiatives vertes au Maroc », mettant en avant l’importance stratégique de la ville de Rabat pour le groupe.


« Les différents partenaires réfléchissent constamment à des solutions concrètes, applicables sur le terrain et répondant aux standards internationaux, à même de satisfaire les besoins des citoyens et relever les enjeux climatiques actuels  », a-t-il insisté, notant que le lancement des essais du bus électrique participe de cet engagement.


L’Établissement de coopération intercommunal Al Assima (ECI) a organisé, en marge de cet événement, une conférence internationale sur le projet d'introduction des bus électriques dans la capitale, en partenariat avec les différentes parties prenantes opérant dans le cadre du partenariat public-privé.


Pour rappel, la capitale avait été choisie en 2010 en tant que « Ville première » par le réseau Earth Day Network pour accueillir et organiser la 40ème édition de la Journée de la Terre, a-t-elle rappelé, assurant que Rabat poursuit ses efforts pour promouvoir les énergies propres et répondre aux enjeux climatiques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct